Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon histoire avec les Touaregs
Mon histoire avec les Touaregs
Menu
Circuit Aïr - Bordures du Ténéré

Circuit Aïr - Bordures du Ténéré

Circuit Aïr - Bordures du Ténéré

Ma mère étant une mère poule n'avait pas voulu que je parte à la conquête du Niger (et des Touaregs) seule. Elle voulait absolument que je sois accompagnée pour découvrir les beaux mais dangereux paysage du Sahara Nigérien.

Toute les deux nous avions donc consulté des agences de voyage qui passaient entre Arako et Chiriet. Il paraît que mon géniteur se cacherait entre ses deux "villes".

Après de longues heures de recherches nous avions enfin trouvé. J'allai commencer mon trek à Agadez, ensuite nous irons à Timia, Arako et nous finirons par Chiriet.

Par chance je peux faire la visite en Méharée ou en 4x4. Ce serait une bonne expérience de monter à dos d'un dromadaire mais ce serait sûrement trop pour moi. Certainement mon côté occidentale qui ressort... Je veux dire je ne m'imagine pas du tout passer 7 jours à dos d'un dromadaire. Mais de l'autre côté je me dis que la voiture peut ne plus avoir d'essence en pleins milieu du trek, ne peut pas passer à certains endroit, mais après réflexion je me souviens qu'il s'agit d'un circuit. Tout est prévu alors nous avions choisi comme moyen de transport le 4x4.