Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon histoire avec les Touaregs
Mon histoire avec les Touaregs
Menu
Mon Histoire

Mon Histoire

Mon Histoire

Moi, Tanamart Tasa, fille du grand chef Touareg, Assahna Tasa Djibril, je retourne au Niger pour rencontrer mon père pour la première fois et visiter aussi ce pays qui est le miens, le définir de fond en comble..

Mes parents sont Touaregs, enfin mon père surtout. Ma mère, elle, a décidé de quitter le Niger quand elle a apprit qu'elle était enceinte de moi. Ne voulant pas que je grandisse dans de telle condition et que je subisse certaine traditions, qu'elle juge irrationnelle, elle s'est réfugiée en France où elle a prit un nouveau départ.

Depuis que je suis petite elle me parle souvent de Assahna comme un homme bon, bienveillant et charitable. D'après elle il n'était pas "comme tout les chefs Touaregs qui ce sentent supérieurs et qui traitent les femmes comme de vulgaires moins que rien." me disait elle la plupart du temps et c'est ce qui a fait qu'elle tombe amoureuse de lui.

Et aujourd'hui j'arrive au Niger pour faire sa connaissance, pour connaître mon père, ce grand homme que j'admire depuis ma tendre enfance...